Contact

Qui sommes-nous ?

L’association En Garde! Records est active depuis 2014 en France et en Angleterre avec notamment des activités d’enregistrement, de production et de diffusion de musique indépendante engagée. Pensée dès le début comme une structure hybride, au-delà du cadre classique d’un « label indépendant », En Garde! Records se veut un agrégateur de talents et un porteur de projets culturels et musicaux en tous genres. Parce que la création et l’engagement politique sont pour nous intimement liés, nous voulons créer des espaces pour que l’art garde un sens.

Au-delà d’offrir un label à de jeunes artistes, En Garde! cherche à « créer des ponts entre des gens qui veulent utiliser le médium artistique pour remettre du collectif dans l’espace public », explique Pierre. Il s’agit de promouvoir l’engagement de musicien·ne·s mais aussi de plasticien·ne·s, de photographes ou encore de footballeur·ses […], face à « la dépolitisation constante et progressive du milieu artistique, y compris du hip-hop qui portait des valeurs sociales et artistiques ». – L’Age de Faire (octobre 2017)

Formalisée en tant qu’association loi 1901 en janvier 2017, avec une équipe bénévole de 4 personnes aux talents multiples, En Garde! Records accompagne une dizaine d’artistes allant du hip-hop à la chanson française en passant par la photographie d’art, le foot freestyle et la poésie.

Et l’équipe peut déjà compter sur les expériences individuelles et collectives accumulées par ses membres dans l’organisation d’événements : concerts, festivals, conférences, débats, formations… ; en France et à l’étranger !


Une question ?