Chape de Plomb





Artiste : MC Dro-P
Genre : Hip-Hop
Date de sortie : 11/11/2016


Ecoutez l’album sur bandcamp


Téléchargez l’album gratuitement

Découvrez toutes les paroles sur RapGenius



Ecoutez l’album en ligne

  1. 01 - Le Tango Maudit (Cuts: DJ Nejo) MC Dro-P 4:03
  2. 02 - Chape de Plomb MC Dro-P 3:15
  3. 03 - Homme-Tronc MC Dro-P 3:19
  4. 04 - La Sangre de los Inocentes MC Dro-P 3:26
  5. 05 - Diérèse (ft. Marco Moustache) MC Dro-P 3:17
  6. 06 - Sur le Compte de la Fatigue (bonus track) MC Dro-P 2:27




11/11/2016 | « Chape de Plomb » nous donne l’occasion d’écouter 5 nouveaux titres de MC Dro-P, écrits en 2016 et pour la plupart entendus en live durant les multiples concerts qu’il a donnés cette année suite à la sortie et la promotion de son premier album solo « Le Sang des Innocents », sorti fin 2015.

La plume est acerbe, et l’espoir réduit à néant derrière ses prods maison toujours aussi léchées. Dro-P jongle entre ses thèmes familiers (les intérêts guerriers de nos sociétés néolibérales, le travail des enfants, le temps, la soumission et l’aliénation des êtres…) et une écriture plus introspective, comme un rite initiatique personnel lui permettant d’exorciser certains de ses démons. Fortement influencé par les sonorités du tango argentin et de la musique klezmer traditionnel, « Chape de Plomb » nous plonge dans les tréfonds de l’âme humaine, de l’excellent rap underground contestataire qui semble avoir décidé de s’aventurer un peu plus dans les catacombes d’un amour et d’une nostalgie finement ciselés à la guillotine.

Sur le titre trilingue inédit “La Sangre de los Inocentes”, MC Dro-P muscle encore un peu plus son jeu en délivrant un flow acide sur chaque couplet, en castillan, en français et en anglais : on en ressort envoûté.e.s, comme après un règlement de comptes polyglote dans un film de Tarantino où le colt ne peut jamais gagner face à la dynamite… Enfin, la participation de l’artiste aux multiples talents Marco Moustache (chanteuse, rappeuse, pianiste, poétesse, compositrice, arrangeuse) sur le titre “Diérèse” et du scratcheur touche-à-tout DJ Nejo sur “Le Tango Maudit” nous apporte la même folie que les nombreux featurings du premier album de Dro-P.

L’écriture se veut collaborative, intimement travaillée, parce que Dro-P est avant tout un artiste de collectifs, qui a grandi dans le partage (AWFR, DDT, Mothership Connection, Kidikwa, Dr. Nesk…) et sait s’entourer de rappeur.se.s et poète.sse.s incroyablement prometteur.se.s !